France Télécom
Orange

Activités Sociales et Culturelles

Thèmes Argent Activités Sociales et Culturelles Orientations ASC 2011-2012

Une négociation avec l'ensemble des OS, initialement prévue pour renégocier l'accord de gestion de 2007, qui prévoyait la rétrocession de 45% du buget ASC des CE  auprès du CCUES, s'est déroulée tout au long du S1 2010.

Les unes après les autres, les OS autres que CGT et SUD se sont retirées de cette négociation, la CFE-CGC-UNSA étant partie en premier.

En effet, le modèle proposé par CGT et SUD, même s'il comporte des améliorations par rapport à ce que les salariés FT ont connu en 2010, est trop éloigné de ce que nous proposons.

Ce nouvel accord, intitulé "Orientations budgétaires 2011-2012" reproduit l'architecture "Vacances adultes/enfants, billeterie, solidarité, retraités", en rendant les prestations moins difficilement accessibles qu'en 2010, mais en maintenant la même structure qui a montré son caractère fondamentalement déficient et déséquilibré  avec le prinicpe de prestations ouvertes pour un budget fermé.

De plus, cet accord semble méconnaitre l'échéance électorale de 2011, puisqu'il engage la politique ASC jusqu'en 2012.

 pdf Tract ASC

Partager cet article

Argent - Activités Sociales et Culturelles

Nos Coordonnées

Adresse
6 place d'Alleray
75015 Paris

E-mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Téléphone 01 40 45 53 23
Télécopie 01 40 45 51 57

Se connecter